Ma vocation

J’accompagne les TPE, PME et les indépendants dans leurs besoins de communication digitale (création ou animation de site internet, outils web, réseaux sociaux). Je suis en mesure de monter des équipes projets dimensionnées aux besoins de mes clients en m’appuyant sur des collaborateurs de qualité, spécialisés dans un domaine de prédilection (hébergement, design, photographie, vidéo, illustration, rédaction, traduction…).

 

Je m’appuie sur un savoir et une méthodologie nourries de quinze ans d’expérience dans le domaine de la communication, d’abord en entreprise puis en freelance.

 

J’effectue par ailleurs des actions de facilitation et de conseil auprès des dirigeants ou de leurs équipes sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn) ou les outils collaboratifs (Trello, Slack, Vision stratégique…).

Contact au 0615412854 ou sur charles (at) leonpean.com

Au service de la Communication depuis 2005

D’abord au sein du service communication d’un club de Football de Ligue 1 (2005-2013).
Puis avec ma structure Léon Péan Artisan Communicant (depuis 2012).

L’histoire du Caméléon

 

« Le caméléon représente dans certaines mythologies le messager de l’immortalité. Je n’ai pas cette prétention (quoique) mais par mon travail ainsi que celui de mes collaborateurs, j’apporte à mes clients une notoriété nouvelle sur le web, savant mélange de fond (votre produit) et de forme (sa communication). Pas d’immortalité donc, mais un travail pérenne.

Le caméléon est un animal solitaire. Néanmoins, pour tous les chantiers à venir et pour «survivre», je me suis entouré des meilleurs dans leurs domaines, avec une galaxie d’artisans de la Communication talentueux (webdesigners, hébergement & réseau, illustrateurs, photographes, réalisateurs, monteurs, drones…).

Il n’existe pas de communication idéale. La communication est propre à toute structure, individuelle ou collective.

« Il n’existe pas de communication idéale. La communication est propre à toute structure, individuelle ou collective, et il m’incombe lorsque je travaille avec un client de sentir, de connaître, de structurer ses désidératas et de les adapter à son «milieu environnant», là où se rejoignent produit et marché.

Je change ainsi de couleurs régulièrement. Je « m’adapte » à mon client pour me fondre l’espace d’une mission dans la peau d’un salarié de la société. Exercice nécessitant «lenteur» car je ne connais pas tous les milieux professionnels.

 

A coup de questions, d’un pas lent et assuré, je me fonds dans le décor! »